...
MICRO-MAISONS SUR ROUES

Acacia

Le design

Chez Minimaliste, le bois est à l’honneur dans tous nos modèles. Nous utilisons les meilleures essences de bois possible autant pour l’extérieur que pour l’intérieur, sans compromis. Par exemple, nous utilisons beaucoup de chêne pour les moulures et autres détails de finition. Le design de L’Acacia était un grand défi relevé, à cause des multiples éléments que nous devions intégrer dans la maison, et ce, en respectant le budget.

  • Deux chambres fermées, avec loft de rangement pouvant accueillir un vivarium.

  • Accès confortable, sans escalier à la chambre du haut.

  • Grande luminosité naturelle

  • Fenêtres rondes à des endroits stratégiques

  • Chambres avec chacune une hauteur confortable, en considérant l’espace maximum possible dans une tiny house.

  • Rangement et garde-robe de chambre.

  • Divan 3 places, avec lit..

  • Remise extérieure pour rangement d’équipement

  • Habitation à l’année pouvant résister aux températures arides de l’hiver canadien.

Le Prix

Le prix des maisons est établi en fonction du budget du client. Les micro-maisons sur roues peuvent varier entre 60 000$ et 150 000$. Bien sûr, il faut comprendre que le coût est représentatif des choix des matériaux, des systèmes énergétiques choisis ainsi que la complexité du design. Minimaliste offre des projets haut de gamme, avec des niveaux de performance supérieurs à la moyenne des maisons standard.

La valeur totale de L’Acacia se situe à 110,000$ CAN + taxes, pour un modèle identique.

POUR UNE VISITE GUIDÉ DE L’ACACIA, REGARDEZ LE VIDEO TOUR EN BAS DE PAGE !

LE SALLE DE BAIN

Malgré ses petites dimensions, la salle de bain possède toutes les commodités nécessaires sans négliger son confort. On y retrouve une toilette au composte Nature’s head, une douche avec finition en acier inoxydable, une vanité murale pour maximiser l’espace, des espaces de rangements ainsi qu’une laveuse et sécheuse superposée.

La chambre

Peu de micro-maison sur roues disposent d’une chambre fermée au rez-de-chaussée. L’idée est plus complexe à réaliser, mais très pratique si on pense habiter à long terme dans une Tiny house. Avec un plafond à 6 pieds de haut, la chambre principale bénéficie d’une dimension confortable, tout comme la chambre située au-dessus. Le garde-robe de la chambre est multifonctionnelle ; on y retrouve des tiroirs, une pole pour suspendre des vêtements ainsi qu’un accès caché qui sert de table de chevet. De plus, nous avons encore une fois reproduit le système très utile de rangement sous le lit.

Le Salon

La salle de séjour possède aussi plusieurs caractéristiques pratiques : Un sofa-lit 3 places, deux grands tiroirs cachés servant aussi de base de sofa, des tablettes pouvant accueillir énormément de rangement (les clientes sont de grandes lectrices !), un foyer au propane, une table à manger rétractable, et de grandes fenêtres pour créer un espace spacieux et ensoleillé à l’année.

La Cuisine

Une surface de travail vaste et fonctionnelle est de mise dans une cuisine, c’est pourquoi nous avons créé un comptoir avec une extension en ‘’L’’. Nous produisons majoritairement notre ébénisterie sur mesure, ce qui nous permet d’utiliser au maximum les espaces. L’Acacia bénéficie aussi de plusieurs options de rangements, dont un garde-manger coulissant.

Le Loft

La chambre du loft a été l’un des éléments plus complexes à réaliser. Une division de mur amovible avec un système de poulie, une porte-accordéon pour l’intimité, une échelle à la fois confortable et facilement amovible en plus d’un espace loft pouvant accueillir un lit double ainsi qu’un garde-robe fermé. Sans aucun doute beaucoup d’éléments dans un si petit espace!

PRATIQUE ET MUTLIFONCTIONNEL

Tous nos modèles sont réalisés sur mesure, à un certain niveau. Chez Minimaliste, nous croyons que nos clients nous font confiance sur le design et la qualité de construction que nous offrons. Les options de systèmes énergétiques et de design sont nombreuses, c’est pourquoi nous avons pour mission d’offrir ce qui répond le mieux aux besoins spécifiques de chaque client. Notre équipe se tient à jour autant au niveau des nouveautés technologiques que les tendances avant-gardistes, pour offrir des créations de haute qualité. De plus, nous réfléchissons considérablement aux espaces dédiés au rangement, tout en respectant un design ergonomique. Les espaces de rangements sont primordiaux dans une micro-maison où l’on souhaite habiter à l’année, sans être obligé de faire un trop grand nombre de concessions. Nous avons développé des techniques qui permettent à nos clients de maximiser leur environnement. Chaque pouce d’une micro-maison compte !

Les systèmes

Bien entendu, nos maisons ne seraient pas confortables et durables sans l’installation de systèmes performants, autant pour le chauffage que pour la plomberie, la ventilation et la cuisson. Pour le chauffage, nous avons utilisé un foyer un propane à ventilation direct, ainsi que 2 radiateurs muraux électriques en céramique placée stratégiquement dans la maison. En plus des échangeurs d’air à récupération de chaleur Lunos, nous avons installé un air conditionné 3 en 1, ainsi qu’un ventilateur de salle de bain automatique.

PLUS DE PHOTOS

VIDEO TOUR