Faq

Pourquoi s’acheter une micro-maisons sur roues?

La clientèle varie autant que les raisons d’opter pour ce type de bâtiment. Par expérience, nous pouvons dire que l’acheteur type est loin d’être le stéréotype du hippie qui veut vivre déconnecté de la société. En effet, notre premier acheteur était une personne bien nantie avec des goûts luxueux qui voulait un deuxième chalet sur son immense terrain. Pourquoi ne pas en construire un sur fondation ou pilotis? Simplement parce qu’il n’y était pas autorisé. La réglementation de certains terrains ne permet pas d’avoir plus d’une unité sur fondation, mais peut accepter une unité mobile. Ainsi, une micro-maisons sur roues avec isolation quatre saisons devenait une solution intéressante pour lui.

Nous avons une autre cliente qui a opté pour une tiny house puisqu’elle voyage 90% du temps dans le cadre de son travail. Ce type de maison lui permet d’avoir une stabilité lorsqu’elle est de retour à la maison, et de louer sa demeure le reste du temps.Un autre couple a vu l’avantage d’une maison Minimaliste au niveau de la mobilité. Désirant devenir propriétaire, sans vouloir se restreindre à vivre à un endroit fixe, elle a choisi d’investir dans une micro-maison sur roues.

Le fait que nos maisons sont construites sur mesure à plusieurs avantages. Nous concevons l’espaces en fonction des besoins précis de nos clients. En effet, la cliente du modèle Laurier avait des restrictions médicales limitant sa mobilité par moments. Le fait de pouvoir concevoir sa maison sur mesure nous permet de l’adapter à sa réalité en tenant compte de ses besoins réels.

La cliente du modèle Sakura a décidé d’opter pour une micro-maison sur roues d’un point de vue écologique. Pour elle, réduire la quantité de ses biens, réduire son espace habitable, et réduire sa consommation d’énergie étaient une façon d’être éco-responsable et de participer au combat contre les changements climatiques. De plus, la règlementation étant moins stricte dans les terres de la Saskatchewan, le Sakura possède sa propre adresse et son propre compte de taxe; cela facilite énormément les choses.

Bref, le phénomène des micro-maisons attire plusieurs types d’individus pour plusieurs raisons. Ce type de bâtiment permet de déménager sans avoir à rechercher une configuration autant adaptée que votre mini-maison sur mesure. Certes, ce genre d‘habitation n’est pas fait pour tout le monde, mais il est sans contredit en mesure de répondre aux besoins de plusieurs !

Qu’est-ce qui rend votre compagnie experte en matière de micro maison sur roues ?

Depuis 2015, notre compagnie a énormément évolué. La complexité des premiers modèles que nous avons construit nous a permis d’acquérir une expérience considérable dans la construction de micro-maisons sur roues. Notre service après vente nous a aussi permis de recueillir le témoignage de clients qui habitent nos maisons, afin de confirmer nos idées et aussi de nous améliorer. Le climat du Québec est un des climats les plus intenses pour l’intégrité de n’importe quel bâtiment, cela nous pousse à concevoir des bâtiments très performants, pouvant perdurer dans des écarts de température de -30 à +30 degrés Celsius.

Nos mini-maisons sont basées sur les standards Québécois de construction et nous avons développé notre expertise en terme de contreventement des structures, d’isolation, de système de chauffage et ventilation, de filtration d’eau et d’énergie solaire, entre autres! Des matériaux de qualité, un soucis du travail bien fait, ce qui assure une durabilité du produit à long terme. Chez Minimaliste, tout se fait à l’interne de A à Z, c’est de cette façon que nous pouvons contrôler le mieux possible la qualité de nos produits.

Combien peut coûter une maison Minimaliste ?

Il est difficile d’établir un coût fixe pour ce type de bâtiment. La raison est simple ; chaque individu a des besoins différents, et chaque besoin amène son lot de complexités. En contrepartie, notre service personnalisé permet de créer un produit qui répond au maximum au besoin du client. Pour vous faire une idée, il faut s’attendre à payer entre 75 000$ et 160 000$ CAN avant taxes et livraison pour des unités clé en main de 153 p/c à 340 p/c de superficie. Le coût varie selon la dimension, l’isolation, les systèmes intégrés, les électroménagers, le revêtement intérieur et extérieur, etc. Notre entreprise a développé sa propre technique de construction pour adapter ce type maisons aux climats du Québec, en plus d’être constamment en recherche et développement afin d’améliorer les techniques et produire des bâtiments très performants.

Quelles sont les options de financement disponible ?

Minimaliste n’offre pas de service de financement pour le moment. Cependant, selon l’expérience de certains de nos clients, il est possible d’obtenir du financement auprès de votre institution financière. Le financement le plus fréquemment utilisé fonctionne de la même façon qu’un véhicule récréatif, c’est-à-dire que vous devez faire affaire avec votre institution financière et demander un prêt pour véhicule de loisirs. L’obtention de ce type de financement pour une micro-maison sur roues dépend de la santé financière du client. Le taux d’intérêt varie de 4 à 7%, et une mise de fonds de 20% est à prévoir. De plus, les assurances pour un tel type de véhicule s’appliquent de la même façon qu’un VR. Ce type de prêt est considéré comme un prêt personnel, et non une hypothèque. Ceci signifie que l’institution financière prend la micro-maison en garantie, c’est-à-dire qu’elle est propriétaire du bâtiment jusqu’au paiement complet du prêt. Ce détail est important à prendre en considération pour les individus qui prévoient acheter une micro-maison sur roues à un particulier ; si le vendeur n’a pas complété le paiement complet de son prêt, l’acheteur pourrait avoir de mauvaises surprises ! Sinon, vous pouvez toujours essayer de monter un bon dossier avec plans et photos à l’appui et le présenter à une banque pour un prêt hypothécaire, précisant que c’est pour un usage domiciliaire et non récréatif. Des institutions se sont déjà montrées flexibles, mais c’est du cas par cas.

Quels points techniques devriez-vous considérer pour réaliser votre projet?

À quel emplacement votre micro-maison sera-t-elle installée ? Quels services seront disponibles pour votre maison? Avez-vous accès à de l’eau potable, l’électricité, une fosse septique? Si vous n’avez pas encore de terrain, en rechercherez-vous un avec les services de la ville ou sans ? Quel budget pouvez-vous vous permettre? Avez-vous accès à du financement auprès de votre institution financière? Quels sont vos besoins prioritaires? Quelles concessions êtes-vous prêts à faire?

Les réponses à ces questions sont importantes à la fois pour vous et pour nous. Ces informations nous aident à mieux vous orienter lors de la conception de votre modèle de maison. Comme l’espace de la maison est restreint, il est primordial pour vous et pour nous de savoir ce dont vous avez besoin pour être heureux dans votre nouvel environnement. Chez Minimaliste, certains éléments ne sont pas optionnels, car il en va de l’intégrité du bâtiment et de valeur de revente de nos produits. Il est important de considérer cela dès les débuts, car cela doit être planifié dans son budget.

Combien de temps peut prendre la construction d’une micro-maison sur roues ?

Une fois la réservation sur notre liste de commande effectuée , entre 1 et 8 semaines sont nécessaires avant d’être prêt à signer le contrat de vente, plans et design terminés. Pour un nouveau design, nous faisons toujours une série de plans détaillés. Une fois le contrat de vente signé, nous commandons la remorque et nous devons patienter entre 4 et 6 semaines avant la réception de celle-ci. Vous pouvez toujours effectuer un paiement à l’avance pour commander la remorque et ainsi réduire le délais de construction.
À partir du jour 1 de la mise en chantier d’une maison, la construction complète d’une micro-maison sur roues peut durer entre 6 et 14 semaines, en fonction de l’ampleur des travaux à exécuter et aussi parfois, en fonction des matériaux choisis et leur disponibilité.

Quand vous parlez de petits bâtiments durables, que voulez-vous dire exactement ?

Nous voulons dire que les choix des matériaux et des techniques de construction sont faits en fonction de produire des bâtiments qui dureront dans le temps. Nous souhaitons aussi simplifier la tâche de nos clients en leur donnant la possibilité d’entretenir leur maison eux-mêmes à l’aide de techniques de rénovation traditionnelles. De plus, l’expression « durable » est utilisée dans le même sens que le développement durable. L’empreinte écologique de ce bâtiment est réduite au maximum. En plus du fait que nos micro-maisons sont essentiellement construite en bois, autant dans la structure que dans la finition intérieure et extérieure, nos procédés de construction en usine limitent au maximum les déchets produits par la construction de nos bâtiments. Par ailleurs, le petit volume du bâtiment mobile jumelé à son isolation supérieure, soit R22 aux murs, R38 au plancher et R38 au plafond, rendent les frais de chauffage négligeables, tout comme les frais d’électricité !

Qu’est-ce qui vous distingue des autres compagnies du même genre au Québec et même ailleurs en Amérique ?

Misant sur la durabilité et la qualité, Minimaliste met également beaucoup d’emphase sur le design de ses bâtiments. Nous travaillons dans le but de trouver le parfait équilibre entre les textures et les matériaux afin de créer des bâtiments différents de ce qui existe déjà sur le marché des micro-maison sur roues. L’objectif est de créer un effet de grandeur dans un espace restreint, afin de donner une nouvelle expérience à l’utilisateur. La jeune équipe de Minimaliste est en constante réflexion sur différentes façons de rendre des petits espaces ergonomiques et confortables, tout en maximisant la performance de l’enveloppe des maisons. Notre présence sur les réseaux sociaux se veut d’abord dans l’objectif de montrer aux gens que nous représentons une sphère réelle de l’industrie de la construction et que nous sommes là pour offrir une nouvelle alternative au gens qui désirent vivre un mode de vie plus simple et minimaliste. Le processus de création que nous avons développé, la relation avec nos clients et la profonde compréhension de leurs besoins nous permettent de créer des espaces qui répondent très précisément à leur besoins et budget.

Comment fonctionne une mini-maison sur roues autosuffisante?

Nous conseillons d’établir votre besoin réel en autonomie avant d’investir dans un tel système. Par expérience, vouloir une maison autonome sans en avoir un réel besoin peut prendre une bonne partie de votre budget et vous priver d’un montant qui aurait pu être utilisé ailleurs. De plus, si ce système n’est que peu ou presque pas utilisé, l’usure des batteries se fait au détriment de votre réelle utilisation du système. Ceci étant dit, il existe plusieurs options d’autonomie intéressantes si vous évaluez qu’un tel système est nécessaire pour vous. Il est également primordial de savoir les services offerts sur votre terrain.

Électricité: Un système typique comprend des panneaux solaires installés sur le toit ou près de la maison sur le terrain, un groupe de batteries pour accumuler le courant, un onduleur pour convertir le courant DC des batteries en courant AC pour les différents appareils de la maison. Les panneaux solaires peuvent être remplacés par tout système générant un courant (hydrolienne, éolienne, etc). Les appareils énergivores tels que laveuse/sécheuse fonctionneront sur le 110/220 AC ou au propane et les autres appareils fonctionneront sur le 12V DC.

Chauffage: Pour chauffer une maison autonome, la source principale doit être le propane ou gaz naturel. Chauffer ou tempérer représente la majeure partie de la consommation d’électricité de n’importe quel bâtiment. Que ce soit une unité de chauffage directe ou un plancher chauffant au glycol, le propane/gas demeure la solution.

Eau courante: Vous avez différentes options. Si vous n’avez pas l’eau courante disponible sur votre terrain, un réservoir d’eau potable peut être intégré à votre maison, mais peut aussi être installé sous-terre sur votre terrain. Des compagnies offrent des services de remplissage et l’entretien est facile. Une fois la source d’eau identifiée, la connexion à la maison se fait avec un tuyau standard et une pompe 12V fournit les différents éléments de la maison. (douche, éviers, lave-vaisselle,etc). Si l’eau provient d’un puit ou de la ville et que vous êtes situés dans une zone de gel, il faut installer un fil chauffant jusqu’à l’intérieur de la maison, comme sur une maison mobile.

Eaux usées: Les rejets d’eaux grises se regroupent sous la maison et sont raccordés à un seul et même tuyau. Il vous est donc possible d’installer un réservoir d’eaux grises ou de rejeter le tout dans une fosse septique si votre terrain en est équipé. Nous recommandons l’installation d’une toilette au composte dans votre maison. Cela évitera d’avoir à gérer des eaux noires. Dans le cas ou une toilette au composte ne vous conviendrait pas, il vous faudra être équipés d’un réservoir septique ou d’une fosse septique.

Je veux travailler avec Minimaliste pour concrétiser mon projet, comment dois-je procéder?

La première étape consiste à nous contacter via la section soumission de notre site internet. Plus nous avons de détails sur votre projet, mieux nous pouvons vous conseiller. Nous évaluons votre projet afin d’être en mesure de vous donner une estimation rapide des coûts. Si le coût correspond à votre budget et que vous êtes prêt à aller de l’avant avec Minimaliste, l’étape suivante consiste à verser un dépôt de 2 000 $ et à signer le contrat de design. Ensuite, nous travaillons avec vous sur une conception préliminaire qui déterminera le prix final pour votre projet. Lorsque vous êtes prêt à signer le contrat de vente, un acompte de 40% est requis pour démarrer le processus de construction et commander tous les matériaux, y compris la remorque. En attendant la réception de la remorque, nous finalisons la série de plan qui servira à la construction. La seule façon de réserver votre place sur notre ligne de construction est de signer un contrat de vente. Notez qu’il est toujours possible de signer un contrat et de réserver un emplacement de construction même si vous n’êtes pas prêt à démarrer la construction. Dans ce cas, un acompte de 40% est requis 6 semaines avant la date de début pour commander la remorque.

Le processus de design consiste à créer un modèle sur mesure en considérant vos besoins et votre budget. Un document de 12 pages de plans vous est remis, ainsi que la soumission finale de votre projet. Nous vous incluons activement pendant le processus de design. Cette manière de fonctionner nous assure que la maison répondra au maximum à vos besoins. De plus, en ayant le contrôle sur les options qui vous sont offertes, vous avez, par le fait même, le contrôle sur le prix final de votre maison. Ainsi, vous n’avez pas de mauvaise surprise lorsque nous vous présentons la soumission finale. Lorsque vous êtes prêt à aller de l’avant avec la construction de votre mini-maisons sur roues, nous signons le contrat de vente

Est-il possible d’acheter l’un de vos bâtiments si nous sommes à l’extérieur du Québec ?

Certainement, nous pouvons livrer nos micro-maisons partout en Amérique du Nord.

Je veux m’auto-construire, comment Minimaliste peut m’aider?

Minimaliste peut vous aider par quatre façons ; la vente du plan de construction du modèle Sakura, Acacia, Laurier ou Ébène, la consultation privée ou encore la vente d’une coquille étanche. Notez que nous recommandons l’aide d’un charpentier-menuisier d’expérience afin de bien interpréter nos plans.

Nos tarifs de consultation privée sont de 75$/h. Peu importe où vous en êtes dans votre processus de construction, nous pourrons vous aider à résoudre votre problème via Skype ou Facetime.

Il est possible de vous procurer l’un de nos bâtiments mobiles avec la structure de bois montée et sécurisée sur la remorque, en plus des fenêtres et de l’étanchéité totale. Vous pourriez vous occuper vous-même, à votre rythme, de toute la portion finition de votre maison.

Combien peut peser un bâtiment mobile de ce genre ?

Un bâtiment de ce genre peut peser entre 8 000 et 25 000 livres. Ce type de bâtiment est majoritairement conçu pour rester au même emplacement la majeure partie de sa durée de vie, tout en ayant la possibilité de profiter de son aspect mobile pour le déplacer de temps à autre lorsque nécessaire.

FAQ

 

Why buy a tiny-house on wheels?

The clientele varies as much as the reasons to choose this type of building. From experience, we can say that the typical customer is far from the stereotype of the hippie who wants to live disconnected from society. Indeed, our first buyer was a well-off person with luxurious tastes who wanted a second cottage on his huge lot. Why not build a house on foundation or pilings? Simply because he was not allowed to. The regulations in many areas does not allow to have more than one unit on foundation, but can accept a mobile unit. Thus, a tiny-house on wheels with four seasons insulation became an interesting solution for him.

We have another client who opted for a tiny house because she travels 90% of the time as part of her job. This type of house allows her to have stability when she is back home, and to rent her house the rest of the time. Another client saw the benefit of a Minimaliste home in terms of mobility. Wishing to become an owner, not wanting to restrict herself to living in a fixed place, she chose to invest in a tiny-house on wheels.

Choosing a custom built has several benefits. We design the space according to the specific needs of our customers. In fact, the client of the Laurier model had medical restrictions limiting her mobility at times. Being able to design her house to measure allows us to adapt it to her reality considering her real needs.

The customer of the model Sakura decided to opt for a micro-house on wheels from an ecological point of view. For her, reducing the quantity of her goods, reducing her living space, and reducing her energy consumption was a way to be more eco-friendly and to participate in the fight against climate change. In addition, because the regulations are less strict on Saskatchewan lands, Sakura has its own address and tax account, which makes it much easier.

In short, the tiny-house movement attracts several types of individuals for several reasons. It allows people that intent to move often to preserve the layout, design and everything that makes their home adapted to them, without having to buy something else and start from scratch. While this kind of house may not for everyone, it is certainly able to meet the needs of many!

What makes your company expert in tiny-house on wheels?

Since 2015, our company has truly evolved. The complexity of the first models we built has allowed us to gain considerable experience in the construction of THOWs. Our after sales service has also allowed us to collect the testimonials of customers who live in our homes, to confirm our ideas and also to improve. The climate of Quebec is one of the most intense climates for the integrity of any building, it pushes us to design high-performance buildings, which can persist from -22F to 90F.

Our homes are made based on Quebec construction standards and we have developed our expertise in terms of structural bracing, insulation, heating and ventilation system, water filtration and solar energy, among others ! High quality materials, attention to details, ensuring a long-term product durability. At Minimaliste, everything is done internally from A to Z, this is how we can control the quality of our products as much as possible.

How much can a Minimaliste house cost?

It is difficult to establish a fixed cost for this type of building. The reason is simple; each individual has different needs, and each specific need brings its challenges . In return, our personalized service makes it possible to create a product that meets the customer’s requirements as much as possible. To get an idea, expect to pay between $ 75,000 and $ 160,000 CAN before taxes and delivery for turnkey units from 153 p / c to 340 p / c. Cost vary by size, insulation, integrated systems, appliances, interior and exterior cladding, etc. Our company has developed its own construction technique to adapt this type of house to the climates of Quebec, in addition to being constantly in research and development to improve the techniques and produce high performance buildings.

What are the financing options available?

Minimaliste does not offer any financing services at the moment. However, based on the experience of some of our clients, it is possible to obtain financing from your financial institution. The most frequently used funding works the same way as a recreational vehicle. You have to do business with your financial institution and apply for a recreational vehicle loan. Obtaining this type of financing for a tiny house depends on the client’s credit. The interest rate varies from 4 to 7%, and a down payment of 20% is to be expected. In addition, insurance for such a type of vehicle applies in the same way as an RV. This type of loan is considered a personal loan, not a mortgage. This means that the financial institution takes the tiny-house as a collateral, owning the building until full payment of the loan. This detail is important to consider for individuals who plan to buy a tiny-house from an individual; if the seller has not completed the full payment of his loan, the buyer could have bad surprises! Alternatively, you can always try to put together a good record with supporting plans and photos and present it to a bank for a mortgage loan, stating that it is for residential use and not recreational. Financing institutions have already shown they can be flexible, but it’s always case by case.

What technical points should you consider prior to start your project?

Where will your house be installed? What services will be available for your home? Do you have access to drinking water, electricity, a septic tank? If you do not have any land, will you look for one with services of the city or more off-grid? What is you total budget? Do you have access to financing from your financial institution? What are your priority needs? What are the goods you can’t get rid of? The answers to these questions are important for both you and us. These informations guide us when designing your home. As the space of the house is limited, it is important for you and for us to know what you need to be happy in your new environment. At Minimaliste, some elements are not optional, as they may alter the integrity of the building and the resale value of our products. It is important to consider this from the beginning, as it must be planned in your budget.

How long can the construction of a tiny-house on wheels take?

Once the reservation is made on our order list, a customer can expect to wait between 1 and 8 weeks before being ready to sign the sales contract, plans and design completed. For a new design, we always make a series of detailed plans. Once the sales contract is signed, we order the trailer and there is a delay of 4 to 6 weeks before the reception. It is always possible to make a down payment to order the trailer before the plans are finished, so it can accelerate the construction process.
From day 1, the construction can last between 4 and 12 weeks, depending on the size of the house and sometimes, depending on the selected materials and their availability.

When you talk about small, sustainable buildings, what do you mean exactly?

We mean that the choices of materials and construction techniques are made according to produce buildings that will last in time. We also want to simplify our customer’s life by giving them the opportunity to maintain their homes themselves using standard renovation techniques. In addition, the term “sustainable” is used in the same sense as sustainable development. The ecological footprint of this building is reduced to a minimum. In addition to the fact that our tiny-houses are mainly made of wood, both the structure and in the interior and exterior finish, our factory construction process minimizes the waste generated by the construction of our buildings. In addition, the small volume of the mobile building combined with its superior insulation (R23 in the walls, R38 in the floor and R38 in the ceiling) make the heating and electricity costs very low.

What sets you apart from other tiny-houses companies Quebec and even elsewhere in America?

Minimaliste puts a lot of emphasis on the design of his buildings. We work to find the perfect balance between textures and materials to create different buildings from what already exists in the market. The goal is to create an open area effect in a small space, to give a new experience to the user. The young Minimaliste team is constantly developing different ways to make small spaces ergonomic and comfortable, while maximizing the performance of the house shell. Our social network presence is primarily intended to show people that we represent a real sphere of the construction industry and that we are here to offer a new alternative to people who want to live a fashionable lifestyle. simpler and minimalist life. Our creation process, the relationship with our customers and the deep understanding of their needs allow us to create spaces that respond very precisely to their needs and budget.

How does a self-sufficient tiny-house work?

We recommend you first establish your real need in autonomy before investing in such a system. By experience, wanting a self-sufficient home without having a real need can take a good part of your budget and deprive you of an amount that could have been used elsewhere. In addition, if this system is only little or almost not used, the wear of the batteries is at the expense of your actual use of the system. That being said, there are several options available if you think that such a system is necessary for you. It is also important to know the services offered on your land prior to invest in any off-grid system.


Electricity: A typical system includes solar panels installed on the roof or near the house in the field, a group of batteries to accumulate the current, an inverter to convert the DC current of batteries into AC power for different appliances in the house . Solar panels can be replaced by any system generating a current (tidal, wind, etc.). Energy-consuming appliances such as washer / dryer will work on 110/220 AC or propane. Lights, composting toilet fan, USB outlets and low consuming appliances will run on 12V DC.


Heating: To heat an off-grid house, the main source must be propane or natural gas. Heating or tempering accounts for most of the electricity consumption of any building. Whether it is a direct heating unit or a glycol floor, propane / gas is the answer.


Running water: You have different options. If you do not have running water on your property, a potable water tank can be placed into your home, but can also be installed underground on your property. Companies offer filling services and maintenance is easy. Once the water source is identified, the home connection is done with a standard hose and a 12V pump supplies the various elements of the house. (shower, sinks, dishwasher, etc.). If the water comes from a well or the city and you are in a freeze zone, you need to install a heating wire to the inside of the house, like a mobile home.


Wastewater: The greywater discharges gather under the house and are connected to one pipe. It is therefore possible for you to install a gray water tank or to throw it all into a septic tank if your land is equipped with it.

I want to work with Minimaliste to achieve my project, how should I proceed?

The first step is to contact us via the quote section of our website. The more details we have about your project, the better we can advise you. We evaluate your project and we are able to give you a quick estimate of the costs. If the cost matches your budget and you’re ready to go ahead with Minimaliste, the next step is to give a 2000$ deposit and sign the design contract. Then, we work with you on a preliminary design that will determinate the final price for your project. When you are ready to sign the sale contract, there is a 40% down paiement to start the construction process and order all the materials including the trailer. The only way to book your place on our building line is to sign a sale contract. Note that it is still possible to sign a contract and book a building spot even if you’re not ready to start the construction. In this case, a 40% down payment is required 6 weeks before the start date to order the trailer.

Next step is to create a customized model considering your needs and your budget. A document of 12 pages of plans is provided to the client, as well as the final submission of your project. We actively include the customer during the design process. That ensures the house will meet your needs as much as possible. Having control over the different options allows you to set the final price of your home. Thus, you do not have a bad surprise when we present you the final submission. When you are ready to go ahead with the construction of your tiny-house, we sign the sales contract if you have the fundings available.

Is it possible to buy one of your buildings if we reside outside of Quebec?

Certainly, we can deliver our micro-homes anywhere in North America.

I want to self-build, how can Minimaliste help me?

Minimaliste can help you in three ways; the sale of the construction plans of the Laurier, Acacia, Sakura or Ébène models, private consultation or the sale of a waterproof shell. We developed a trailer design and a floor structure for tiny-houses on wheels in northern climates. Note that we recommend the help of a skilled carpenter for the good interpretation of our set of prefessional plans. Our private consultation rates are $ 75 / h. No matter where you are in your building process, we can help you solve your problem via Skype or Facetime. Our shells are delivered with windows, waterproofed. That way, you can take charge of the finish yourself.

What is the weight of a tiny-house on wheels?

A 4 seasons building of this type can weigh between 8,000 and 25,000 pounds. This type of building is mostly designed to stay in the same location for long periods, while having the opportunity to take advantage of its mobile aspect to move it from time to time when needed.