...
MICRO-MAISONS SUR ROUES

Eucalyptus

Le design

L’Eucalyptus se distingue sur plusieurs points : des tons de couleurs chaleureux, une cuisine fonctionnelle aux lignes symétriques, une salle de bain de petite dimension incluant beaucoup de rangement, et plus encore. Nous avons encore une fois respecté les besoins principaux du client, tout en y apportant notre touche ‘’Minimaliste’’. Nous avons exploré aussi la disposition de chaque pièce, en situant la cuisine à l’opposé de la salle de bain. C’est une chose plutôt rare dans les tiny house, mais qui offre ici un produit différent et original.

Le prix

Nos micro-maisons sur roues sont tous unique, nos modèles ont été construits afin de répondre aux besoins précis de nos clients.  Les prix varient énormément en fonction des options choisie.  Chez Minimaliste,  nous fabriquons des produits haut de gamme.  Nos clients peuvent s’attendre à payer entre 60,000$ et 150,000$ CAN pour une construction sur mesure et clé en main.

À titre indicatif, le modèle Eucalyptus à une valeur de 130,000$ CAN +tx, pour une réplique exacte.

POUR UNE VISITE GUIDÉE DE L’EUCALYPTUS, REGARDEZ LE VIDÉO TOUR EN BAS DE PAGE !

LA SALLE DE BAIN

La salle de bain est une réussite rien qu’au fait d’y avoir intégré tous ses éléments nécessaires, dans ses dimensions; toilette au composte, douche sur-mesure avec base en céramique, combo laveuse-sécheuse, porte coulissante, vanité et plusieurs espaces de rangement (tiroirs, tablettes et armoires). Chaque pouce est utilisé sans compromettre l’ergonomie de la pièce (yeah!).

La Chambre

La chambre, située au loft superposant la cuisine, est divisée par un muret pour créer une certaine intimité, tout en permettant une circulation d’air et créant du fait même un espace plus spacieux. L’escalier pour y monter dispose de plusieurs portes et tiroirs de rangement ainsi qu’une rambarde en tuyau de fonte, pour plus de confort et de sécurité.

Le Salon

Le salon fait office d’espace de vie principale. On y retrouve la salle à manger, située devant l’immense fenêtre. Lorsque celle-ci est ouverte, nous avons presque l’impression d’être à l’extérieur! Le salon possède aussi plusieurs espaces de rangements, dont celui dissimulé à l’arrière du sofa. Nous retrouvons aussi une grande bibliothèque en cèdre rouge et des tablettes sur le mur opposé, pour y accueillir les consoles électroniques et le système audio.

La Cuisine

La cuisine, en forme de U, apporte un visuel très intéressant à l’Eucalyptus. Réfléchie autant pour sa fonctionnalité, son style et son organisation, elle est équipée d’un lave-vaisselle, d’un garde-manger, d’un four au propane, d’un évier et d’un réfrigérateur/congélateur fonctionnant à l’énergie solaire (12V). De plus, le dosseret de céramique est une première pour nous et nous sommes très satisfaits!

Loft

Le deuxième loft de l’Eucalyptus sert principalement de rangement pour ce client, mais il peut aussi servir de pièce de lecture ou de chambre pour les invités. Une rambarde en tuyau de fonte agrémente le look tout en rendant l’endroit sécuritaire. De plus, nous avons encore une fois construit un escalier/échelle très confortable pour s’y rendre.

Personnalisable

Comme dans tout nos modèles, beaucoup d’éléments sont en option: Le système de panneaux solaires, les essences de bois utilisés, le loft de rangement, les matériaux de finitions, etc. Le design intérieur a été choisi par le client, mais peut aussi être repensé selon vos goûts! Il en va de même pour le visuel extérieur. Bref, toutes les options et caractéristiques dépendent de votre budget ainsi que de vos préférences.

Les Systèmes

Sans aucun doute, la complexité la plus importante de cette maison est le système électrique. L’Eucalyptus est complètement autonome en électricité, sans compromis! Un système hors réseau de 2kW sert à alimenter la maison. Le système comprend 8 panneaux solaires de 260W, 8 batteries à cycle profond de 400amp/h, 2 régulateurs et un onduleur/chargeur de 4000W. Quand nous disons que c’est sans compromis, nous voulons dire qu’elle possède tous les éléments d’une maison conventionnelle, soit un lave-vaisselle, une télévision 60po, un combo laveuse-sécheuse, un échangeur d’air HRV, un réfrigérateur avec congélateur, le tout fonctionnant uniquement grâce à l’énergie du soleil! Pour ce qui est du chauffage, de la cuisson et du chauffage de l’eau, un système au propane est intégré, car ces éléments sont tout simplement trop énergivores pour fonctionner avec l’énergie solaire.

MORE PICTURE

VIDEO TOUR