...
Mar 24, 2017

Le Sakura


Nous sommes extrêmement fière de vous présenter notre nouveau modèle, le Sakura. YES!! Ce modèle a une dimension extérieure de 10’ ½ X 32’, dont le total est de 336 pc, et 380 pc avec le loft. La confiance de notre cliente nous a permis de pousser notre créativité au maximum pour offrir un design aux lignes irréprochables. Contrairement au modèle le Chêne, qui a été conçu pour 20 à 25 fins de semaines d’habitation par année, ce modèle-ci est conçu comme habitation primaire. Alors, laissez-nous la chance de vous faire découvrir notre réalisation!

Nous vous ferons découvrir tous les côtés de cette micro-maisons; la finition extérieure, l’isolation quatre saisons, la finition intérieure, le design fantastico-spectaculaire (lol), les intéressants systèmes et bien sûr nos réalisations majeures.

FINITION EXTÉRIEURE

Pour bien commencer, la fondation de cette maison se doit d’être robuste et résistante. C’est pourquoi cette maison repose sur une remorque en acier galvanisé, ce qui augmente la résistance à la corrosion et bien entendu la durabilité de notre fondation. Nous avons décidé de standardiser ce genre de remorque pour toutes nos ventes au Canada. La forme de la remorque permet d’être debout dans la chambre, ce qui augmente le niveau de confort. De plus, le gooseneck permet une répartition du poid optimale qui ne dépend pas seulement du support de la remorque, mais vient aussi s’appuyer au dessus des essieux arrières du camion qui la déplace.

La finition extérieure de la maison a été choisie autant pour son design que de sa durabilité. Le revêtement est constitué de cèdre blanc noueux muni d’une teinture semi transparente et de revêtement métallique haute gamme de type prestige. Le choix de la couleur bleu Héron pour le revêtement métallique était un risque que nous avons décidé de prendre pour plaire à notre cliente, et nous sommes très contents du résultat et du look qui sort de l’ordinaire!

Mon endroit favori dans la maison? Le toit! Nous avons installé un patio en cèdre rouge qui est accessible par le puit de lumière de 40’ par 40’. Sur le toit ayant une pente 8 degrés, nous avons installé une structure de plancher au niveau pour créer une terrasse de 75 pi/c. Enfin, nous avons respecté les désirs de la cliente en honorant notre esprit de simplicité et d’innovation.

sakura-avec-camion

LA PERFORMANCE

Puisque Minimaliste est toujours en développement, nous nous donnons comme mission d’être au courant des nouvelles méthodes, technologies, ainsi que les avancées dans le domaine de la maison écologique. De ce fait le Sakura est isolé quatre saisons comme les autres. Par contre, ce que cette merveille a de différent des autres est que nous avons mis en application plusieurs méthodes apprise dans le Certificat en Design de Bâtiments Écologiques de Solutionera.   Oui, mais qu’est-ce que ça amène de plus? On passe à un autre niveau de performance dans les sphères de l’étanchéité, de l’insonorisation et de l’isolation du bâtiment. Donc, en chiffre pour les curieux, la cote d’isolation est de R21 (possible d’aller jusqu’à R30) dans les murs, R35 dans la toiture et R35 dans le plancher comme dans toutes nos modèles de mini maisons sur roues. Bref, nos nouvelles connaissances en matière de bâtiments écologiques nous ont permis de construire une maison qui respire tout en étant très étanche.

FINITION INTÉRIEURE ET DESIGN

Le processus de design de la finition intérieure se fait rigoureusement tout au long de l’élaboration du modèle, des premiers plans architecturaux jusqu’aux dernières touches de finition. C’est pour cette raison que pour le plancher, nous avons utilisé une marque de vinyl qui possède des caractéristiques assez impressionnantes et difficiles à égaler; anti-égratignure (hallelujah!), résistant à l’eau, confortable, léger, peu coûteux et meilleur conducteur de chaleur comparativement à un plancher de bois, lorsque jumelé à un plancher chauffant. Pour les murs, nous avons utilisé la même finition que le modèle le Chêne, soit du pin jointé embouveté. Dans le modèle Sakura, nous avons choisi un blanc lumineux pour agrandir l’espace et créer un contraste intéressant avec le plafond teint à la main et le plancher.

L’espace loft qui s’étend au dessus du frigidaire et du four, pour ajouter un espace de 20pi/c juste en dessous de l’énorme fenêtre (la plus grosse et la plus douloureuse à porter sur l’épaule que nous ayons installé) de 15,5 pi x 2 pi, est une idée qui est venue pendant la construction. Personnellement, cette espace est mon coup de coeur, le coup d’oeil que nous avons autant sur l’intérieur de la maison que sur l’extérieur est impressionnant, avec l’accès à la terrasse sur le toit qui ne passe pas inaperçu non plus!

Nous avons respecté une palette de couleur neutre et créer un agencement homogène avec l’ébénisterie, qui est entièrement sur mesure, et les structures décoratives de bois ; tablettes, échelles, rallonge du loft etc. On ne peut parler du Sakura sans mentionner évidemment ses nombreux espaces de rangements. C’est probablement l’un des points qui la démarque le plus de nos autres modèles.

LES SYSTÈMES

Les systèmes sont essentiels au bon fonctionnement d’une mini maison sur roues, puisque une bonne logistique amène une durabilité supérieure. C’est pourquoi, la ventilation s’effectue avec un échangeur d’air avec récupérateur de chaleur Lunos, maintenant standard dans nos maisons puisque qu’il est très efficace pour les petis espaces et peu énergivore. D’un autre côté, s’il fait trop chaud ou trop humide, l’air climatisé/déshumidificateur viendra compléter l’échangeur d’air. Notre cliente a choisi comme système de chauffage le plus confortable et aussi celui qui offre la meilleure homogénéité dans la répartition de la chaleur. Roulement de tambour… Le plancher radiant hydronique! Nous pouvons dire que nous sommes la seule compagnie qui construit des mini maisons sur roues avec ce type de système de chauffage. Dans ce modèle, nous avons aussi installé un ventilateur de salle de bain et une hotte pour le four. Au niveau de la plomberie, dans la salle de bain, nous avons installé pour une première fois un bain/douche complet et dans la cuisine, aussi pour une première un combo laveuse/sécheuse.

LES RÉALISATIONS MAJEURES

Cette maison est le résultat d’innombrables heures de “bainstorm et de cassage de tête. Le système complet en trois étapes de filtration d’eau par exemple. Le fonctionnement est assez simple, l’espace que nous avions pour réaliser ce système était encore notre plus gros défi. L’eau, pouvant provenir de 2 entrées d’eau différentes, passe dans le régulateur de pression avant de passer dans trois filtres, le premier pour enlever les sédiments les plus gros, le deuxième pour les sédiments fins et le troisième est un assainisseur d’eau. Vous pouvez pratiquement prendre l’eau directement de la rivière!

La table de salon papillon est de 22po par 30po lorsqu’elle est en mode table de salon.Quand on l’ouvre, elle est 22 par 60, donc facilement transformable en table de cuisine au niveau d’une table typique pour accueillir 4 personnes. Les divans modulaires permettent de transformer le salon en salle à manger, en plus de posséder des espaces de rangements indépendants. L’escalier pour monter à la chambre est en 2 parties, permettant de s’emboîter l’une dans l’autre. En plus de libérer de l’espace, on y trouve un rangement pour les bottes. Celui-ci camoufle également à merveille le panneau électrique 60 ampères.

Table-ouverte

Finalement, il nous a fait un grand plaisir et c’est avec émotion que nous dévoilons et faisons découvrir ce nouveau modèle qui représente tant de travail pour nous. Nous vous invitons à visionner le vidéo que nous avons fait qui vous fera découvrir tous les aspects de cette mini-maison sur roues.

«Trop de gens traversent la vie en attendant que les choses arrivent au lieu de faire en sorte qu’elles se produisent» – Sasha Azevedo

De toute l’équipe de Minimaliste, sincèrement, réalisez vos rêves et soyez des acteurs de changement avec nous!

Comments (30)

  • Mac
    Mar 26, 2017

    Combien coûterait la production d’une unité similaire, mais avec attelage régulier et non col-de-cygne et une largeur régulière qui permettrait de se déplacer sans tracas?

    Merci

    Répondre
    • Minimaliste
      May 15, 2017

      Bonjour! Merci d’utiliser la section soumission de notre site pour avoir plus d’information sur les prix.

      Répondre
  • Johanne
    Mar 27, 2017

    Est-ce que ça prend absolument un camion comme ça pour la déplacer ??? C’est la maison IDÉALE pour moi je ne l’aurais pas mieux pensé. Tout est à la bonne place. Bravo ! Si j’en ai une prochainement, ce sera elle 🙂

    Répondre
    • Minimaliste
      Mar 29, 2017

      Bonjour Johanne,

      Oui, il faut ce type de camion pour déplacer un modèle avec ses dimensions là. Merci pour le commentaire!

      Répondre
  • Nathalie Laplante
    Mar 27, 2017

    Bonjour, Est-ce que vous pensez en faire d’autres comme la Sakura? J’aime beaucoup vôtre concept. Je sais que c’est habituellement du « sur mesure », mais pouvez-vous me donner une idée du prix de la Sakura?

    Merci!

    Répondre
    • Fred
      May 21, 2017

      c marquer en haut 125 000 + taxes

      Répondre
  • Gilles Houle
    Mar 27, 2017

    Bonjour, tu a mentioner que la tiny house a 10’5″ de largeur. Ca c’est 2 pied plus large pour la loie en L’Ontario pour le tirer sur le chemin. Tu a de besion une license special pour la tirer?

    Répondre
    • Minimaliste
      May 15, 2017

      Oui effectivement, c’est une remorque wide load qui doit être déplacé par quelqu’un qui possède les licences appropriées.

      Répondre
  • Hay
    Mar 27, 2017

    WOW je l’adore, je m’y vois .
    Pouvez vous me dire quelle est sa consommation en électricité.
    Comment se font les raccords extérieurs eau et électricité .
    Peut on lui donner un pouvoir écologique supplémentaire avec des panneaux solaires et la rendre autonome complètement ?
    Combien de pi 2 fait elle ?

    Répondre
  • Andrée-Ann Trudel
    Mar 28, 2017

    Cette maison est magnifique !! Elle se démarque vraiment des mini-maisons habituelle, très moderne et semble beaucoup moins linéaire 🙂 Je l’adore ! Par curiosité (et peut-être un jour en réalité), à combien peut se détailler ce modèle, de base ? Merci à vous, vous me convainquez de plus en plus d’adopter ce genre d’habitation.

    Répondre
  • Thomas
    Mar 29, 2017

    Bravo Minimalste Team!
    By far one of the most beautiful, well designed homes I’ve seen.

    I’ve long thought a hydronic heating system for tiny homes would be smart and efficient, as I thought it wasteful to have an on demand hot water heater for shower and sink and not use it’s ability to heat water for hydronic floor heating. Is this the case or did you use an additional boiler?

    The diamond plate in the bath looks great! Is that actual metal diamond plate painted white or did you find a plastic diamond plate panel?

    It appears you’ve used a portable vented AC unit, it seems to me those units would struggle to cool an area that size. Any reason why a mini-split wasn’t used?

    Répondre
  • Payal Razdan
    Mar 30, 2017

    What a lovely design! I love the use of space. However, there are a number of small changes that I would like to make. Is it possible to make adjustments to the design? How long does it take to obtain this model? Also, traditionally tiny homes can be moved with a 4×4 truck. Why is a full size truck needed to move this home? What is it about this home that raises the weight so significantly? What would need to be done to make it easier (lighter) to move?

    Répondre
    • ROBERT YOUNG
      May 6, 2017

      Any trailer over 102″ (8.5′) wide is classified as a commercial vehicle regulated by USDOT and State DOT. A trailer up to 12′ wide and 14′ high requires yellow/black banners front and rear, marked OVERSIZE LOAD. It requires a permit for each state through which it moves and sometimes an escort vehicle. The tractor towing the Sakuru must be licensed for interstate commerce and the driver must possess a Class A driver’s license. The driver must deliver the trailer to the consignee on the shipping manifest and it cannot be himself.

      Répondre
  • George Powell
    Apr 1, 2017

    This is amazing! Would it be possible to have it built on a foundation instead of a trailer?

    Répondre
    • Minimaliste
      Apr 3, 2017

      Not this one, but a similar one yes!

      Répondre
      • Brigitte
        Apr 30, 2017

        Can you tell us more about the minimalist home On A Foundation?

        Répondre
        • Minimaliste
          May 5, 2017

          We are redirecting our service for houses on fondation, we are going to give some updates about it very soon 🙂

          Répondre
  • Dave Paquette
    Apr 2, 2017

    Wow fantastic job on this place. I was wondering how much this home is. Also can it be also outfitted with a tiny wood fireplace / stove. This one allows for baking with an add on https://www.tinywoodstove.com/product/dwarf-5kw-oven/. Love this and was wondering how much this home would cost in a turnkey solution?

    Répondre
  • Jessika
    Apr 23, 2017

    Beautiful! I’m in the US and I would love to buy this model in a few years. How much does it cost? And might you guys be working towards an RVIA certification so it will be approved for RV parks?

    Répondre
    • Minimaliste
      May 2, 2017

      We are already RVIA certified :). And this house was sold for 130k$ Can

      Répondre
  • Michel Fleury
    Apr 24, 2017

    Nous aimerions avoir une soumission notre no. Tel 418-627-5658. Aussi nous cherchons un terrain. Merci.

    Répondre
    • Minimaliste
      May 2, 2017

      Bonjour! Pour une demande de soumission, veuillez remplir la fiche dans la section soumission de notre site web, merci!

      Répondre
  • Phyllis
    May 14, 2017

    I love your designs and how well you’ve incorporated storage and modern amenities. And, by the way, your English is fine. You should have no worries with that.

    Répondre
    • Minimaliste
      May 15, 2017

      Thank you very much!

      Répondre
  • Kenzi
    Jun 2, 2017

    This is by far my favorite tiny house that I’ve seen. I even showed the video to my mom and she said that it was perfect. I would like to build my own tiny home and was wondering if I could purchase the blueprints for this model?

    Répondre
    • Minimaliste
      Jul 28, 2017

      Yes, we are launching our plans service very soon.

      Répondre
  • Leah Snyder
    Jun 22, 2017

    I fell in absolute love with this design. I was wondering if I was to purchase this could i make it my own with the design features? I’m more into a cottage/ cabin feel. Also what is the pricing ?

    Répondre
  • Reece Major
    Jun 30, 2017

    Hey there, I noticed you didn’t post a floor plan for this post and was wondering if you could post the floor plan?

    Répondre
  • Robert K.
    Jul 9, 2017

    An excellent, modern design. I didn’t know what a tiny house was but was looking into a comprehensive solution for my mother… or even just a vacation spot for when I want to visit my homeland for a while… and I came across new trend.

    Could be the perfect solution!

    Répondre
  • Caroline C.
    Sep 14, 2017

    Hi there! What an amazing design!! WOW!!! Of all of the tiny homes I’ve seen, you designs are the best!! My fellow Canadians always impress me with cool designs and quality products!!! I am now living overseas in New Caledonia and was wondering how much it would cost to have these homes shipped!! The Sakura is my favorite and I read that it goes for $125,000…does that include appliances, beds, etc…? Let me know the requirements for shipping and How much would that cost me! Thank you very much in advance!!

    Répondre

Laisser un commentaire